Informations concernant les changements
dans la gouvernance de l’AL de Nîmes
Le Conseil d’Administration (CA) de l’AL de Nîmes, composé de 12 administrateurs élus lors de l’AG du 19 mars dernier a entériné dans sa séance du 23 avril 2021, la mise en place d’un dispositif de « Gouvernance Collégiale ».
La gestion au quotidien de l’AL est donc assurée dans le cadre d’une gouvernance collégiale dont les activités ont été réparties en cinq pôles sous la responsabilité de cinq Co-Présidents comme suit :
Pour des raisons administratives de représentation auprès de différentes instances officielles (Préfecture, Union Régionale, Fédération, etc…) un bureau a toutefois été élu. Ce bureau a pour mission de faciliter la représentation extérieure de l’AL, il est composé de :
Président : Bernard DESANDRE (BD)
Secrétaire : Georges VINAS (GV)
Trésorier : Marc ORIBELLI (MO)
La date du 7 Mai 2021 qui a été fixée comme date d’entrée en vigueur de ce mode d’organisation a vu également se tenir la première réunion du Comité exécutif ou « Comex » composé des Co-présidents en vue de la préparation des prochains CA.
L’attention des adhérents est attirée sur la nécessaire période de transition indispensable à la mise en place progressive mais définitive de cette nouvelle organisation.
A ce titre, le Président et les Co-Présidents responsables de pôles sont à la disposition de tous ceux qui souhaitent avoir des précisions sur ce nouveau mode d’organisation collégiale.
Le Président : Bernard Désandré