La fin du tarif réglementé du GAZ
UFC Que Choisir Nîmes
Courriers reçus de votre fournisseur de gaz sur la fin du tarif réglementé
Vous êtes nombreux à nous contacter suite à la réception d’un courrier de votre fournisseur de gaz (principalement ENGIE) indiquant la fin des tarifs réglementés du gaz.
Effectivement la loi Energie-climat, entrée en application le 8 novembre dernier, a mis fin aux tarifs réglementés du gaz naturel avec pour conséquences :
– Vous ne pouvez plus souscrire de contrat au tarif réglementé depuis le 20 novembre 2019. Seul ENGIE proposait ce tarif.
– A compter du 30 juin 2023 les contrats en cours au tarif réglementés seront supprimés et vous devrez, avant cette date, souscrire une offre à l’un des nombreux tarifs libres
Alors quelles conséquences dans l’immédiat : AUCUNE
Pas d’inquiétude, votre contrat reste valable pendant encore plus de 3 ans. A n’en pas douter ENGIE ne va pas manquer pendant toute la période jusqu’en juin 2023, de vous faire des offres au tarif du marché.
Sachez que vous pouvez à tout moment changer de fournisseur sans aucune formalité de résiliation. Cette démarche est gratuite. Elle n’entraîne pas d’interruption de la fourniture de gaz et vous conservez votre compteur actuel. Le fournisseur choisi s’occupera de toutes les démarches, y compris de la résiliation de votre contrat au tarif réglementé.
N’hésitez pas à utiliser notre comparateur sur www.quechoisir.org pour connaitre les meilleures offres.
Marc ORIBELLI
Président de l’UFC Que Choisir de Nîmes